Installation de toiture de TPO

Un excellent choix de revêtement pour les toits plats

Cette technologie récente est de plus en plus utilisée au Québec pour la réfection ou la construction de toits plats ou légèrement en pente d’immeubles résidentiels, commerciaux, industriels ou institutionnels.

La membrane de TPO est pour le moment le revêtement de toit le plus écologique. En effet, n’étant pas composée de pétrole, elle est moins polluante et 100% recyclable en fin de vie.

La composition de la membrane TPO

La membrane TPO (polyoléfine thermoplastique) est principalement composée de caoutchouc éthylène-propylène auquel on ajoute afin d’augmenter sa durabilité et sa résistance, de nombreux matériaux tels que de la fibre de verre, du talc ou encore du carbone.

Ce revêtement synthétique monocouche qui possède une épaisseur d’environ 1.5 cm.

Lors de son installation, les diverses sections sont soudées les unes aux autres à l’aide d’un robot à air chaud afin de former une toile étanche. Ce procédé ne présente aucun risque d’incendie.

Les propriétés d’une toiture en TPO

    • Très longue durée de vie de 25 à 30 ans, voir même 50 ans plus si elle est bien entretenue
    • Très bonne résistance aux intempéries, aux variations de température (aucun bris par choc thermique), à la chaleur, aux rayons ultraviolets et aux bactéries
    • Offre une étanchéité exceptionnelle
    • Robuste et flexible, elle est très résistante aux déchirures et aux perforations
    • Très efficace contre les insectes et l’humidité
    • Idéale pour les toitures qui offrent de grands espaces sans obstacle
    • Facile à installer et à réparer
    • Ne demande aucun entretien
    • Écologique car 100% recyclable

La toiture de TPO de couleur blanche est la plus populaire, car elle ne retient pas les rayons du soleil ni la chaleur qu’ils diffusent. Ainsi, ce toit blanc permet de diminuer les îlots de chaleur dans les villes et les coûts de climatisation des bâtisses.

Bien qu’un peu plus dispendieuse que les autres revêtements, elle demeure une option très intéressante pour votre résidence, votre local commercial ou industriel à toit plat ou à faible pente.

toiture tpo

Pour l’installation ou la réparation d’un toit plat en membrane TPO à Laval, Montréal, sur la Rive-Nord ou dans la région de Vaudreuil-Soulanges, faites confiance à notre équipe de professionnels qualifiés, équipés et expérimentés disposant de toutes les qualifications nécessaires pour effectuer les travaux de manière sécuritaire. En effet, chez Couvreur Westars nous sommes spécialisés dans la pose de membrane TPO de qualité depuis de nombreuses années. De plus, nous utilisons uniquement des produits haut de gamme tels que les membranes TPO de chez Firestone afin de vous garantir une toiture durable et remarquable.