Réfection de toits plats

Un vaste choix de revêtements pour votre toiture

Les résidences au style architectural dit urbain, c’est-à-dire aux lignes droites et épurées, sont de plus en plus présentes et recherchées par les propriétaires. À la fois contemporaines et élégantes, ces demeures ont toutes un point en commun: leur toit plat. Que la toiture soit partiellement ou entièrement plate, il est important de savoir que lorsque vient le temps de procéder à sa réfection, certaines restrictions doivent être prises en compte. Voilà pourquoi il est essentiel de faire affaire avec une entreprise spécialisée.

En affaire depuis 1994, chez Couvreur Westars nous nous spécialisons dans la réfection de toitures plates à revêtement de membrane monopli élastomère, TPO et EPDM, ainsi que dans la réfection de toits de goudron et de gravier.

Asphalte et gravier

L’asphalte et le gravier sont des revêtements que l’on retrouve régulièrement sur les toits plats de Montréal. Durables et peu dispendieux, ces deux matériaux combinés ensemble forment une toiture multicouche étanche qui peut durer jusqu’à 25 ans. Grâce à ces quatre à cinq couches de papier-feutre, le tout recouvert de gravier, ces toitures réduisent les risques d’infiltration d’eau.

Par contre, il faut noter que le vent et les intempéries peuvent déplacer le gravier et ainsi exposer la membre au soleil ce qui peut accélérer sa dégradation.

Membrane élastomère

Composée de deux couches, une membrane élastomère est en fait un revêtement de caoutchouc à base de pétrole. Idéal pour les bâtisses commerciales et industrielles, la membrane élastomère est installée à l’aide d’un chalumeau pour une étanchéité optimale. Ce type de revêtement est souvent choisi pour son uniformité, sa durabilité (environ 35 ans) et pour les couleurs offertes: brun, gris, rouge, vert, noir et blanc.

toit plat en membrane élastomère

Membrane TPO

Ne demandant aucun entretien, la membrane de TPO (polyoléfine thermoplastique) est un excellent choix pour le recouvrement de votre toiture. D’une épaisseur d’environ 1,5 mm, cette membrane est composée de plastique et chaque section est fusionnée l’une à l’autre afin de former une toile étanche. Contrairement à la membrane élastomère, la membrane TPO est installée non pas avec un chalumeau, mais à l’aide d’un robot à air chaud ce qui évite les risques d’incendie.

toit blanc en membran TPO à Ste-Anne-de-Bellevue

Membrane EPDM

La membrane EPDM est en fait un caoutchouc synthétique qui possède une grande résistance aux rayons du soleil en plus de demeurer élastique lors des grands froids de l’hiver. Un de ses grands avantages est qu’elle a une durée de vie minimale de 50 ans. De plus, elle est très résistante à la pourriture. Bien qu’elle soit plus dispendieuse, elle est tout de même le choix numéro un pour les toits plats.

toit plat en membrane EPDM

Chez Couvreur Westars, nous effectuons également l’installation et la réparation de puits de lumière, de dômes en acrylique et de lanterneaux. Nous offrons aussi le service de déneigement de toitures. Tous les travaux de toiture que nous effectuons bénéficient d’une garantie d’installation de 10 ans et nous détenons également une assurance de responsabilité.

Nos fournisseurs pour les membranes des toits plats
et les puits de lumière

Vous hésitez pour le choix du
recouvrement de votre toit plat?